De l'erreur à l'apprentissage - conférence de Charlie Wilson (SBRI)

De l’erreur à l’apprentissage

Pourquoi nous avons besoin de nous tromper pour apprendre. Ce que ce processus nous dit du fonctionnement du cerveau. Comment apprendre à apprendre. Que valent les programmes d’entrainement cérébral. Séance de rattrapage pour ceux qui n’ont pu assister à la conférence de Charlie Wilson, spécialiste des processus d’apprentissage, donnée dans le cadre de la Semaine du cerveau 2019, à Lyon.

Ecoutez la conférence de Charlie Wilson en suivant le support de présentation

Sur le même sujet

Entraînement cérébral : ce que dit la scienceEntraînement cérébral : ce que dit la science. Muscler son cerveau comme on muscle son corps, c’est la promesse des programmes de «brain training». Sur quoi reposent leurs promesses alléchantes ? Pour le savoir, nous avons interrogé Charlie Wilson, qui mène des recherches sur les fondements neuronaux des processus d’apprentissage.
> Lire l’article.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chercheur(s)

Charlie Wilson

Chargé de recherche à l’Institut cellule souche et cerveau (SBRI), à Lyon, spécialiste des processus d'apprentissage. Mène des recherches sur les fondements neuronaux qui nous permettent d’apprendre à apprendre.

Voir sa page
Laboratoire

Institut de recherche cellule souche et cerveau (SBRI)

Le SBRI cherche à définir les caractéristiques du cortex humain, de son développement à l’organisation des réseaux neuronaux qui le composent et rendent possible les fonctions cognitives supérieures. Pour cela, il fait appel à de nombreuses disciplines : biologie cellulaire et moléculaire, neuroanatomie, neurophysiologie, psychophysique, comportement, psychologie expérimentale, neurocomputation, modélisation et robotique. Le SBRI est dirigé par Colette Dehay et Henry Kennedy.

Voir son site
Autres articles